En Turquie, on trouve toutes les formes d’intervention de chirurgie esthétique, comme la rhinoplastie ethnique en Turquie. Cette dernière est l’une des spécialités pratiquées dans les cliniques et centres hospitaliers de la Turquie.
Elle y est pratiquée pour répondre aux exigences et aux aspirations de nombreux patients et de nombreuses patientes souhaitant faire modifier la forme et la taille de leurs nez. Normal puisque la rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui touche au nez.
Alors en quoi consiste la rhinoplastie ethnique ?
La rhinoplastie ethnique, comme son nom l’indique, est une spécialité de rhinoplastie. Cette dernière est l’intervention de chirurgie esthétique qui touche au nez, dans une définition plutôt classique. En d’autres termes, la rhinoplastie, tout court, est une opération chirurgicale qui modifie la forme et la taille d’un nez d’une personne. Si cette rhinoplastie est orientée vers une ethnie ou quelques ethnies en particulier, elle devient la rhinoplastie ethnique.
De ce fait, elle est devenue ethnique parce qu’elle touche une ethnie, en particulier, c’est celle des personnes ayant la peau noire. Elle est devenue ethnique, également, en touchant les personnes venant du continent asiatique. Ces deux ethnies ont des nez différents des ethnies qu’on retrouve sur le continent européen.
Ces deux ethnies présentent des critères spécifiques de leurs nez, plus difficiles à modifier. Donc, pour résoudre ce problème, les chirurgiens plasticiens, spécialistes de la rhinoplastie, ont dû trouver de nouvelles techniques d’intervention. Ils ont, ainsi, pu développer la technique de la rhinoplastie et ils l’ont rassemblée sous l’appellation « rhinoplastie ethnique ».
En résumé, la rhinoplastie ethnique permet à un individu d’origine africaine ou asiatique de modifier l’apparence de son nez, et du coup son apparence faciale. On peut parler de deux cas dans une rhinoplastie ethnique, en modifiant les caractéristiques ethniques. Il s’agit, premièrement, d’une rhinoplastie primaire classique ou, deuxièmement, de faire un essai pour occidentaliser la forme du nez d’un individu africain ou asiatique.
Devis rhinoplastie ethnique en Turquie
En quoi consiste une rhinoplastie ethnique africaine ?
Pour réussir une rhinoplastie ethnique africaine, il faut commencer par travailler le dos du nez marqué. De cette façon, le chirurgien plasticien pourra réduire la largeur de la pointe du nez. Il pourra, également, mieux la définir et la soutenir. Etant donné que le nez africain est caractérisé, généralement, par une largeur des narines à la base, le chirurgien tentera de les rapprocher. Le nez aura une forme plus fine. La dernière action à faire est de réduire le bord libre des deux narines.
En quoi consiste la rhinoplastie asiatique ?
Le cas des asiatiques est significativement différent de celui des africains. En effet, la taille et la forme du nez chez les uns et les autres ne sont pas les mêmes. Alors le chirurgien procédera par réduire la largeur de la pointe du nez. Il doit, ensuite mieux la soutenir. De cette façon, il arrivera à mieux définir les contours du nez et à le rendre plus long. En effet, à l’opposé des africains, les asiatiques préfèrent leurs nez plus longs. Enfin, le chirurgien procédera à rapprocher les bords des deux narines épatées. Cette dernière action donnera l’aspect définitif d’un nez plus long chez une personne asiatique.
Les souhaits et désirs des patients et patientes ethniques
Les demandes des patients et patientes souhaitant se faire modifier leurs nez, ne diffèrent pas trop. En général, tous et toutes demandent, en premier lieu, de se rétrécir le dos du nez. En effet, ces messieurs-dames trouvent leurs nez trop larges. Ils et elles peuvent, également, demander la modification du dos du nez parce qu’il est trop plat.
Le cas est similaire, généralement, pour la pointe du nez. Il est connu chez les asiatiques et notamment chez les africains, que la pointe est large. Elle peut sembler même mal définie. Alors, les patients et les patientes cherchent à l’affiner par la chirurgie de la rhinoplastie ethnique. Ils et elles veulent que la pointe du nez devienne plus fine.
Le déroulement de la rhinoplastie ethnique
Avant toute action, il faut procéder à des examens préparatoires. Il faut faire, si nécessaire, un scanner du massif facial. Ensuite, il faut procéder à une prise de sang pour examiner le groupe sanguin et ses cellules. Il faut examiner, également, le rein, le foie et les sérologies.
Il faut, aussi, se faire examiner par l’anesthésiste pour qu’il décide de la forme de l’anesthésie à pratiquer.
L’opération de rhinoplastie en soi
Le chirurgien commencera par faire des dessins à l’aide des marquages préopératoires. Il utilisera un feutre stérile qui lui permettra de fixer les repères chirurgicaux.
Il pratiquera une infiltration par un sérum anti-saignement et antidouleur. Ce sérum sera injecté dans tout le nez pour faciliter la chirurgie. Il la rendra indolore et sans saignement.
Le chirurgien pratiquera, ensuite, une exposition dans laquelle les structures osseuses et cartilagineuses seront séparées des tissus mous. Les tissus mous sont les muscles, les muqueuses et la peau.