Grâce à l’évolution constante de la chirurgie intime, il est désormais possible de rajeunir la partie intime.
En effet, plusieurs célébrités ont eu recours à la vaginoplastie durant ces dernières années.
Cette chirurgie plastique reconstructive permet de rétrécir le diamètre du vagin tout en renforçant les muscles de ce dernier.
Cette technique novatrice a permis à plusieurs femmes d’améliorer la qualité de la vie sexuelle. La vaginoplastie en Turquie est devenue une technique très convoitée. En quoi réside alors le principe de cette intervention chirurgicale ? Et quels sont ses résultats ?
Prix vaginoplastie Turquie : tarif tout compris
La tarification d’une telle opération dépend de l’acte de la chirurgie à réaliser.
Généralement, le prix vaginoplastie en Turquie varie entre 3 500 et 5 000 euros. Actuellement, la Turquie est classée parmi les meilleures destinations pour subir une chirurgie. Grâce à la compétence ainsi qu’au professionnalisme de ses médecins, ce pays est devenu au fil des années, spécialiste en matière de chirurgie génitale esthétique.
Qu’est-ce qu’une vaginoplastie ?
La vaginoplastie, également appelée lifting du vagin est une intervention de chirurgie intime.
Cette technique permet de rajeunir le vagin et de renforcer les muscles du périnée.
Rappelant que plusieurs femmes souffrent d’un relâchement des muscles du plancher pelvien. De ce fait, la vaginoplastie a pour but de rétrécir le diamètre du vagin pour renforcer les muscles. Cette intervention chirurgicale permet aussi de rétrécir l’entrée du vagin pour
donner plus de vitalité et sensualité à cette zone intime.
La vaginoplastie en Turquie est devenue une intervention chirurgicale très fréquente, et ce, grâce à ce qu’elle offre comme résultat. Durant ces dernières années, le taux du recours à cette technique est de plus enplus croissant.
Comment se déroule la vaginoplastie ?
La vaginoplastie est une intervention de chirurgie intime qui se déroule en ambulatoire. La durée de l’opération varie entre 1 et 2 heures. Elle se fait sous anesthésie générale. Il est à rappeler qu’avant le déroulement de l’intervention, la patiente doit impérativement passer un test clinique complet. La première étape d’une vaginoplastie consiste à faire reconstituer la sangle musculaire du vagin.
Le gynécologue resserre les muscles du plancher pelvien par le biais d’un fil résorbable. S’il s’agit d’un rajeunissement du vagin, le praticien procède à un lipofilling.
Pour resserrer l’entrée du vagin, le médecin procède dans ce cas à une chirurgie permettant de réaliser une ouverture plus étroite de ce dernier.
Il est à noter que d’autres techniques peuvent être associées à cette intervention à l’instar d’une nymphoplastie ou encore une amplification du point de Gräfenberg (le point G).
Quels sont les résultats d’une vaginoplastie ?
Cette intervention chirurgicale permet d’améliorer la qualité de la vie sexuelle de la personne opérée.
En effet, hormis les avantages esthétiques, cette technique novatrice redonne plus de vitalité au vagin. De ce fait, la partie intime sera plus tonifiée. De plus, il est à noter que pour certaines femmes, ce traitement leur a redonné plus de confiance en elles.
La majorité des personnes qui ont eu recours à cette intervention de chirurgie intime affirme qu’elles sont satisfaites du résultat obtenu. “Je trouve que c’est super important d’avoir un beau vagin. J’ai vraiment de la chance, j’ai vraiment un beau vagin, je n’ai pas les lèvres qui dépassent. (…) C’est trop bien. Là, c’est comme si j’avais 12 ans “. Déclare Maeva Ghennam à cet égard.
Quelles sont les suites postopératoires d’une vaginoplastie ?
Lors des premiers jours, la personne opérée pourra ressentir quelques sensations de douleurs au niveau du vagin. Seulement, avec des antalgiques prescrits par le médecin, cette douleur s’estompe et disparaît complètement. Dans le cas d’un gonflement de la vulve, la patiente doit contacter le médecin qui l’a prise en charge pour éviter tout risque de complication.
Le lendemain de l’opération, la patiente peut normalement prendre sa douche. Les soins pour la toilette intime prescrits par le médecin doivent être respectés.