La blepharoplastie en Turquie est le nom par lequel on indique l’opération de chirurgie esthétique des paupières, une des interventions les plus demandées dans le domaine de la chirurgie d’embellissement car elle permet de remédier en toute simplicité et fiabilité au phénomène des paupières tombantes qui se manifeste naturellement avec la vieillesse; le regard exprime alors davantage la fatigue que la fraîcheur, et se retrouve gêné par le surplus cutané qui s’alourdit sur lui.
en faisant appel à un chirurgien doué et expérimenté, le patient peut grâce à cette opération se débarrasser du surplus de peau des paupières et des poches sous les yeux, regagnant un aspect plus jeune et une mine plus fraîche d’une façon durable.
Les indications de la chirurgie esthétique des paupières
L’opération des paupières est recommandée à toute personne qui souhaite alléger le regard en éliminant les excès de la peau des paupière qui subvient à partir d’un certain âge. Il faut néanmoins faire la différence entre une blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure.
Réalisées séparément ou simultanément, les deux techniques ont des objectifs bien distincts: si la blépharoplastie supérieure visa à corriger le relâchement cutané des paupières, la chirurgie des paupières en Turquie inférieures va permettre d’éliminer les poches sous les yeux, causées elles aussi en général par la vieillesse.
Dans certains cas, si le patient en exprime le besoin et si le chirurgien le juge comme bénéfique, d’autres opérations peuvent être combinées à cette intervention, notamment une intervention de lifting du visage, afin d’aboutir à un résultat optimal.
Prix blepharoplastie Turquie
La chirurgie des paupières en Turquie, comme la plupart des opérations de chirurgie esthétique proposés par la clinique esthetique Turquie, est proposée à des tarifs plus accessibles en comparaison avec ceux pratiqués en France ou dans d’autres pays européens.
Intervention | Prix | Séjour |
Blépharoplastie 2 paupières | 1450 € | sur devis |
Blépharoplastie 4 paupières | 1560 € | sur devis |
Avant l’opération de la chirurgie des paupières
Avant de pouvoir considérer tout acte chirurgical des paupières, le protocole comprend la consultation préliminaire chez le chirurgien ophtalmologue; ce dernier va procéder à un examen approfondi des yeux pour déterminer si le patient est apte à se soumettre à l’opération.
L’élasticité de la peau des paupières, la présence de liquide dans la poche sous les yeux (s’il y’en a), le larmoiement des yeux et les allergies sont parmi les facteurs à prendre en considération afin de pouvoir indiquer ou contre-indiquer l’intervention.
Cet examen permettra au chirurgien de pouvoir établir un diagnostic détaillé et personnalisé selon le cas de chaque patient, et permettra de décider des gestes chirurgicaux à suivre.
Déroulement de l’intervention de la blépharoplastie
La procédure qui va être suivie par le chirurgien va dépendre du type d’amélioration à apporter aux paupières et de l’emplacement des défauts à corriger; ainsi, nous pouvons différencier entre une opération de blépharoplastie supérieure et une opération de blépharoplastie inférieure.
La blépharoplastie supérieure
La technique de chirurgie des paupières tombantes se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 60 minutes et 1h30 de temps.
Le but de cette intervention sera d’éliminer les excès de peau qui causent justement l’alourdissement de la paupière. Pour cela, une incision est pratiquée dans le pli naturel de la paupière, ce qui va permettre l’élimination de la peau en excès et en conséquence l’allègement du regard.
Le chirurgien pourra accompagner ce geste par une élimination de la graisse localisée dans le coin intérieur près de l’œil. Le chirurgien fera attention à laisser assez de peau à la paupière pour que celle-ci puisse se refermer sans gênes et couvrir la totalité du globe oculaire.
La blépharoplastie inférieure
La chirurgie des poches sous les yeux se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2h30 de temps, en fonctions de la procédure à suivre et des gestes chirurgicaux supplémentaires à apporter.
L’objectif va être d’éliminer les poches localisés sous les yeux causés par une accumulation de graisse dans cette zone, un phénomène lui-même causé naturellement par la vieillisse.
Le chirurgien commence par pratiquer une petite incision qui va se situer sous les cils inférieurs; ainsi le chirurgien pourra directement retirer la graisse grâce à des outils spécifiques, et si besoin est, il pourra également éliminer la peau vide qui en résulte pour donner au visage un aspect lisse et dynamique.
Les suites de l’opération et les risques spécifiques
La blepharoplastie en Turquie est une opération chirurgicale simple, fiable, non douloureuse et qui cause rarement des complications. Néanmoins quelques effets secondaire prévisibles peuvent légèrement gêner le patient durant la période de convalescence; parmi ces effets on peut constater:
- Une sensibilité accrue de la peau des paupières; celles-ci reprennent leur sensibilité normale après quelques semaines.
- Quelques œdèmes (gonflements) au niveau de la zone traitée, qui disparaîtront graduellement avec l’aide d’une prescription médicale.
- De légères irritation des yeux pendant quelques jours; des gouttes seront prescrites afin de les soulager.
- Quelques difficultés lorsqu’il s’agit de fermer les paupières, ce qui est normal pendant les quelques jours qui suivent la sortie de la clinique
Le patient devra prévoir un arrêt maladie pensant 7 ou 8 jours en moyenne; il devra également éviter les activité qui nécessitent une bonne vision, comme la conduite, pendant au moins 15 ou 20 jours pour sa propre sécurité et pour la sécurité des autres.
Les cicatrices
Les incisions pratiquées lors de l’opération vont généralement se situer soit dans le pli naturel (pour une blépharoplastie supérieure), soit sous les cils inférieurs (pour une blépharoplastie inférieure). Elles sont suturées avec du fil à la fin de l’opération, et le patient pourra les enlever chez le chirurgien au bout du cinquième ou septième jour.
Les cicatrices qui résultent de ces incisions sont très discrètes, et seront difficilement détectables à la suite de l’opération.
Résultats d’une blepharoplastie en Turquie
Dès les premiers jours suivant l’opération, le patient pourra constater les premiers changements; il faudra néanmoins attendre au moins 20 jours pour que la peau sous les yeux (après avoir enlevé les poches sous les yeux) reprenne sa forme et donne un aspect naturel. Quant aux résultats définitifs, ils sont appréciables en général après 6 ou 8 mois de l’opération.
Le patient regagne un regard rajeuni, et s’est l’ensemble du visage qui s’en retrouve rafraîchi avec un aspect bonne mine qui peut durer pendant de nombreuses années.