Avez-vous une peau abdominale lâche ou en excès ? Avez-vous un peu de graisse abdominale supplémentaire qui vous rend gêné ? Avez-vous des problèmes musculaires dans votre région abdominale ? Si tel est le cas, vous pouvez être considéré comme un bon candidat pour une abdominoplastie, également appelée plastie abdominale. Pour vous aider à discerner si c’est la procédure appropriée pour vous, continuez à lire pour en savoir plus à ce sujet.
Combien de poids pouvez-vous perdre avec une abdominoplastie ?
Vous ne pouvez perdre que quelques kilos après une abdominoplastie en fonction de l’étendue de la procédure. Si vous ne recevez qu’un mini abdominoplastie, vous ne devriez pas vous attendre à perdre plus de trois livres. Cependant, vous pouvez perdre près de cinq livres si vous obtenez un repli complet ou prolongé. Si vous avez beaucoup d’excès de peau, vous pourrez peut-être perdre jusqu’à 10 livres.
Et si j’ajoutais la liposuccion ?
Si vous optez pour la liposuccion en plus de votre abdominoplastie, vous pouvez vous attendre à perdre beaucoup plus de poids. En règle générale, il est sécuritaire d’enlever jusqu’à 11 livres de graisse sous-cutanée pendant la liposuccion. Par conséquent, vous pouvez perdre près de 15 livres si l’on considère la graisse retirée de la liposuccion et la peau retirée lors de l’abdominoplastie.
Combien de poids puis-je perdre après mon intervention ?
Ce qui est plus excitant que le poids que vous pouvez perdre grâce à votre abdominoplastie, c’est le poids que vous pouvez perdre après coup. L’un des avantages les plus incroyables de l’abdominoplastie est que les gens trouvent l’exercice beaucoup plus facile lorsqu’il n’y a plus une quantité importante de peau en excès qui pend de leur abdomen. Que l’exercice soit physiquement plus facile pour vous ou que vous trouviez la confiance en vous nécessaire pour essayer de nouvelles activités physiques, le poids est sûr de fondre après l’opération.
Si vous n’êtes jamais tombé amoureux de l’exercice, vous pouvez trouver un sport ou une autre activité physique que vous aimez. Trouver une forme d’exercice que vous aimez facilitera l’exercice régulier. Par exemple, vous pouvez constater que vous aimez nager alors que vous n’avez jamais eu la confiance en vous pour enlever votre chemise avant votre intervention. Alternativement, vous pouvez constater que vous faites du vélo cinq jours par semaine une fois qu’il n’y a plus d’excès de peau qui vous gêne.
Une note supplémentaire
Même si vous pouvez perdre autant de poids que vous le souhaitez après votre repli, vous devez attendre la fin de votre période de récupération pour commencer à perdre du poids. Pour assurer une récupération en douceur, vous devez vous concentrer sur le repos et une alimentation nutritive. Malheureusement, si vous vous concentrez sur la réduction des calories, vous risquez de ne pas consommer suffisamment de protéines et de vitamine C pour que votre peau produise une quantité adéquate de collagène cicatrisant.
De même, si vous essayez de brûler plus de graisse par l’exercice plutôt que par un régime, vous risquez de vous pousser trop fort, trop rapidement. Si vous ne vous reposez pas suffisamment, votre récupération prendra plus de temps que prévu. Il est conseillé de marcher le plus possible sans se sentir trop fatigué dès le lendemain de votre intervention. À terme, vous devriez pouvoir marcher 30 minutes par jour. Vous n’avez pas besoin de faire plus d’exercice qu’une marche douce si votre objectif est la récupération la plus courte possible.
Suis-je un bon candidat pour cette procédure ?
Pour savoir si vous êtes un bon candidat pour une abdominoplastie, vous devez venir pour une première consultation. Au cours de cette consultation initiale, nous discuterons en profondeur de vos antécédents médicaux et de votre état de santé actuel afin de vérifier que vous êtes actuellement en assez bonne santé pour être admissible. Nous vérifierons également qu’il s’agit de la procédure appropriée pour répondre à vos préoccupations. En règle générale, ce traitement sera jugé approprié si votre objectif est de :
- Corriger une hernie ventrale
- Traiter l’incontinence urinaire d’effort
- Traiter les parois abdominales déchirées pendant l’accouchement
- Resserrer la peau abdominale lâche
- Exciser l’excès de peau abdominale
- Retirer un peu de graisse abdominale en excès
- Soulager les douleurs lombaires
Laisser un commentaire