Si vous avez subi une chute de cheveux importante et que vous vous demandez comment faire repousser vos cheveux, voici la solution ultime. Continuez à lire pour le découvrir.
Tout le monde est à risque de chute de cheveux ! Bien qu’il soit normal et inoffensif d’avoir un certain degré de perte de cheveux, des plaques chauves sur votre cuir chevelu peuvent être un signe que quelque chose ne va pas.
Cela se produit de deux manières : l’amincissement des cheveux et la perte globale de densité. Dans certains cas, cette condition est connue sous le nom d’alopécie. Cependant, tous ceux qui subissent une perte de cheveux importante n’ont pas de problème.
Au lieu de cela, il peut être provoqué par une influence environnementale, une réaction chimique ou de mauvaises pratiques de soins capillaires. Alors, comment faire repousser les cheveux et retrouver de la densité ?
Voici 6 remèdes maison pour faire repousser les cheveux naturellement :
Tout comme notre peau, nous devons prendre soin de nos cheveux pour les garder sains et brillants. Et bien que la perte de cheveux n’ait pas d’effet direct sur votre santé, elle a certainement un impact sur votre bien-être émotionnel.
Mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous proposons ici 10 excellentes remède maisons pour faire repousser vos cheveux naturellement !
Masser
Il est bien connu qu’un massage régulier améliore la santé du cuir chevelu et la circulation sanguine. Lorsqu’il est utilisé avec des huiles capillaires et des masques adéquats, il stimule le cuir chevelu et améliore la santé des cheveux.
Chaque jour, n’oubliez pas de masser votre cuir chevelu pour soulager les tensions et le stress tout en améliorant la santé de vos cheveux.
Huile de noix de coco
L’huile de coco améliore le microbiote du cuir chevelu, ce qui renforce les follicules pileux et le cuir chevelu. L’huile de noix de coco contient des acides gras nécessaires qui pénètrent dans la tige du cheveu et arrêtent la chute des cheveux.
Au moins deux fois par semaine, massez l’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu et laissez reposer pendant quelques heures ou toute la nuit avant de vous doucher.
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour démontrer son efficacité en tant que stimulateur de croissance des cheveux, il n’y a guère de doute sur ses avantages pour lubrifier la tige pilaire et réduire la casse.
Jus d’oignon
Le jus d’oignon peut aider à la repousse des cheveux. Il a longtemps été connu comme un remède maison pour la perte et la croissance des cheveux. Il réduit la calvitie en raison de sa teneur élevée en soufre, augmentant la circulation et le flux sanguin vers le cuir chevelu.
Citron
Les citrons, sous forme d’huile ou de jus frais, améliorent la qualité et la croissance des cheveux. Appliquez du jus de citron frais ou utilisez de l’huile essentielle de citron diluée dans une huile de support dans le cadre d’un masque capillaire pour aider à faire pousser vos cheveux naturellement.
Masque aux œufs
Le masque aux œufs est un excellent moyen de nourrir vos cheveux. Avec 70% de protéines de kératine, les œufs sont excellents pour reconstruire les cheveux abîmés et secs, les rendant lisses et hydratés.
Les œufs et le yaourt font un revitalisant capillaire brillant – prenez 2 œufs et 2 cuillères à café de yaourt frais pour faire une pâte et appliquez-la sur vos cheveux. Attendez 30 minutes avant de laver vos cheveux pour de meilleurs résultats.
Aloe Vera
L’aloe Vera est connu pour revitaliser le cuir chevelu et traiter la perte de cheveux. Vous pouvez l’utiliser sous forme de gel quelques fois par semaine pour réduire les pellicules et débloquer les follicules pileux pour favoriser la croissance des cheveux. Alternativement, un shampooing et un revitalisant contenant de l’aloe Vera peuvent être utilisés.
Lavage des cheveux
C’est une idée fausse courante chez les gens que le lavage des cheveux provoque la perte de cheveux.
Le lavage des cheveux entraîne souvent l’élimination d’un plus grand volume de mèches lâches, mais si vous ne vous lavez pas régulièrement les cheveux, vous laissez la saleté et les huiles s’accumuler sur le cuir chevelu, ce qui obstrue les pores, provoquant une perte supplémentaire et empêchant la repousse.
https://www.maquette74.com/faites-repousser-vos-cheveux-naturellement-en-3-semaines/
Laisser un commentaire