Comment retrouver un ventre plat après une grossesse ?

Il n’y a probablement rien d’aussi turbulent émotionnellement que la grossesse. Le genre de montagnes russes émotionnelles et d’épuisement qui survient après l’accouchement peut vous coûter cher.

Mais bon, ça vaut le coup au final, non. Cela dit, il est tout à fait normal de vouloir retrouver son corps d’avant la grossesse. Maintenant, nous mentirions si nous vous disions qu’il y a un laps de temps spécifique pour se débarrasser de votre ventre post-partum.

Pourquoi ? La grossesse est une expérience unique pour chaque femme car nous sommes toutes différentes. Malgré cela, ce que nous pouvons faire, c’est vous donner quelques conseils pour un ventre plat après la grossesse. Commençons, d’accord.

Devis gratuit

Quelles sont les causes du gros ventre après la grossesse

Pour vous guider tout au long de ce processus, il est essentiel que vous compreniez d’abord ce qui cause les gros ventres après la grossesse. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre ventre paraîtra légèrement plus gros après la grossesse :

Votre utérus est toujours élargi

Maintenant, voici quelque chose d’intéressant : votre utérus ne mesure qu’environ 3 à 4 pouces lorsque votre bébé commence à y grandir. Il convient de noter qu’il peut s’étirer jusqu’à environ 500 fois tout au long de votre grossesse.

Maintenant, cela prend du temps aussi. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Sachant cela, il y a de fortes chances qu’il ne revienne pas aussi vite à sa taille d’origine, vous ne pensez pas.

L’utérus peut prendre entre 6 et 8 semaines pour revenir complètement à ce qu’il était par involution. Maintenant, cela semble long d’avoir ce ventre post-partum, n’est-ce pas. Mais essayez de ne pas vous inquiéter. Le corps féminin est assez bon pour se remettre en forme dans les bonnes conditions.

Vous voyez, vous pouvez ressentir des douleurs comme des contractions utérines et des crampes qui rétrécissent votre utérus à sa taille. Cela commence généralement environ 72 heures après l’accouchement et se poursuit jusqu’à ce que l’involution soit complète. Certaines mères suggèrent que l’allaitement peut soulager les séquelles. Aussi, le port d’une gaine post-partum peut être particulièrement efficace pour réduire l’intensité de ces douleurs.

Vos muscles abdominaux sont probablement séparés

Une grossesse ou un traumatisme de vos muscles abdominaux peut les séparer. Aujourd’hui, environ 66% des femmes en font l’expérience au cours de leur troisième trimestre. Cette condition peut parfois entraîner le prolongement de votre poche abdominale après l’accouchement.

Donc, si vous avez perdu la majeure partie de votre poids de grossesse et que le ventre est toujours là. Ceci, cependant, n’est pas toujours une cause d’inquiétude. Certes, les cas varient en intensité, mais la plupart ne nécessitent pas de procédures chirurgicales pour être traités.

Devis gratuit

Il reste encore un peu de « graisse du ventre de bébé »

Plusieurs choses contribuent à l’accumulation de graisse abdominale due à la grossesse. En principe, vous prendrez plus de poids si vous mangez et buvez plus de calories que vous n’en brûlez. Maintenant, lorsque vous êtes enceinte, les changements hormonaux peuvent vous empêcher de vous entraîner. Par conséquent, vous brûlerez moins de calories par jour tout en mangeant techniquement pour deux ou plus !

De nombreuses femmes rapportent que la partie la plus importante de leur gain de poids se produit au cours de leurs troisièmes trimestres. Ces mêmes hormones vous feront retenir des calories et les stockeront sous forme de graisse. Pourquoi pouvez-vous demander ? Pour aider à nourrir et à protéger le bébé qui grandit. De plus, cette graisse est également utilisée pour fournir des nutriments lors de l’allaitement.

Conseils pour obtenir un ventre plat

Le ventre post-partum peut être têtu. Cela vous a peut-être même amené à vous demander, “est-ce que votre estomac peut rétrécir à sa taille d’origine après l’accouchement ?” Eh bien, avec le bon régime alimentaire, l’exercice et les bonnes habitudes de vie, oui, c’est possible.

Maintenant, ces directives sont censées vous aider à perdre du poids après la grossesse. Sachez qu’il est impératif que vous écoutiez les conseils de votre médecin. N’apportez donc pas de modifications à votre régime de santé et ne commencez pas à faire de l’exercice avant qu’il ne soit approuvé par votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *