Les interventions de chirurgie esthétique en Turquie, se multiplient tant que les innovations et les nouveautés chirurgicales se multiplient.
Gingivectomie Turquie
Entre autres chirurgies esthétiques celles touchant la bouche d’une personne, comme la parodontologie. La parodontologie comprend, entre autres, une chirurgie qui touche aux gencives. Elle est une spécialité de la chirurgie parodontale. C’est la gingivectomie.

La gingivectomie appelée autrement la gingivoplastie, est une intervention chirurgicale pour faire une ablation de la gencive en excès. Il s’agit là d’une intervention de chirurgie esthétique très répandue en Turquie. Et le phénomène est compréhensible puisque le nombre de chirurgiens-dentistes spécialisés dans la dentisterie esthétique et dans les soins dentaires est de plus en plus grand. D’autant plus que le nombre grandissant des chirurgiens-dentistes s’accompagne par la garantie d’une qualité des interventions d’une grande valeur.

Gingivectomie Turquie prix

La gingivectomie est une nouvelle technique de chirurgie parodontale. L’objectif de cette intervention est de supprimer le tissu gingival anormal ou carrément malade. Mais cette technique ne se contente pas de supprimer ce genre tissu gingival, mais en plus, elle est utilisée pour supprimer les tissus gingivaux envahissants. De cette façon, cette intervention de gingivectomie arrive à remodeler les tissus de gencives saines entourant les dents. Il faut savoir que les chirurgiens-dentistes réalisent deux opérations, à la fois. La première intervention est pour traiter les gencives. La deuxième est réalisée pour les autres structures soutenants les dents.

Devis chirurgie des gencives

Qui peut profiter d’une gingivectomie en Turquie ?

Toute personne ayant des gencives anormales ou avec des formes inhabituelles peut demander au chirurgien-dentiste de procéder à une gingivectomie. En effet, de telles défaillances de la gencive peuvent causer beaucoup de gênes à la personne. Elles peuvent même causer des maladies ou un traumatisme.

D’un autre côté, le patient pourrait être dans l’incapacité de subir un traitement d’orthodontie par multibagues. Cette technique peut lui causer des hyperplasies gingivales, alors il lui est préférable de subir une intervention de gingivectomie. Cette dernière intervention chirurgicale peut remodeler au patient les gencives et du coup les rendre plus naturelles et plus belles.

Rappelons au passage que le but sublime d’une telle intervention chirurgicale qu’est la gingivectomie avec la gingivectoplastie, est d’avoir une belle dentition, et donc d’avoir un beau sourire. En plus, il est essentiel de savoir que l’hygiène buccale est très importante pour la santé d’une personne.

Dans ce cadre, la procédure de gingivectomie est, souvent, réalisée seule. Néanmoins, elle peut être pratiquée en même temps ou à la suite d’une greffe de gencive. Et il s’agit là d’une opération chirurgicale dont l’objectif est d’additionner du tissu aux gencives. On peut rappeler, comme exemple, la récession gingivale. En effet, la dent dénudée devient sensible et la seule méthode pour la protéger et de lui pratiquer une greffe de gencive.

Rappelons aussi, qu’à l’origine la gingivectomie a été mise en place pour soigner les maladies parodontales. Sauf qu’aujourd’hui, elle est plus employée pour supprimer une petite partie de la gencive qui aurait pu se multiplier. On supprime la gencive, par la gingivectomie, pour donner une meilleure apparence aux gencives et donc à la bouche.

A quelles conditions on réalise une gingivectomie en Turquie?

Le chirurgien-dentiste procède, en amont de la gingivectomie, de réaliser un nettoyage dentaire approfondi et total. Ce genre de nettoyage indispensable débarrasse les bactéries et le tartre des poches entourant les dents.
Normalement, un bon parodontologiste est celui qui explique à son patient, en détail, la manière adéquate à prendre soin des dents et à prendre soin des gencives en aval de la chirurgie.

Déroulement d’une gingivectomie et/ou gingivoplastie

Tout d’abord, le patient est mis sous anesthésie locale pour juste anesthésier les gencives. Ensuite, le chirurgien procède à la gingivectomie qui peut durer quelques minutes ou toute une heure, voire plus. La durée de l’intervention dépend de la quantité du tissu gingival à retirer. Par contre une gingivoplastie est, généralement, pratiquée en quelques minutes, tout au plus.

On parle là de deux opérations chirurgicales qui sont exécutées avec des bistouris. Néanmoins, l’électrochirurgie est une autre méthode pour réaliser ces deux opérations. Le parodontologiste a le choix d’utiliser les outils spéciaux conçus pour la gingivectomie.

Les suites opératoires de la gingivectomie

A la suite de l’opération, le patient doit garder un pansement parodontal sur ses gencives pour protéger la plaie. Ce pansement sera gardé pendant une semaine à 10 jours. Il lui est, également, essentiel de suivre un régime relativement doux tout en évitant les aliments épicés et croquants.

Devis ablation des gencive