FIV est le sigle de la fécondation in vitro Turquie. Il s’agit d’une technologie de procréation médicalement assistée (PMA) approuvée en Turquie et dans la plupart des pays, tant pour les femmes célibataires que pour les couples.
L’ICSI représente plus de la moitié de toutes les tentatives de fécondation in vitro. Techniques, étapes, succès, coût : on vous explique tout.
Qu’est-ce que la FIV en Turquie ?
La fécondation in vitro Turquie, également appelée FIV en Turquie, consiste à reproduire la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde pour obtenir un embryon, en laboratoire, lorsque cela ne se fait pas naturellement. Elle se pratique hors du corps de la femme, c’est-à-dire en laboratoire, à l’aide d’une éprouvette en matière synthétique à usage unique et dans un milieu de culture dont la composition est proche du milieu naturel.
Prix In vitro Turquie : tarif tout compris
La FIV prend du temps. Les cycles répétés peuvent avoir des effets émotionnels et physiques sur les personnes qui les traversent.
Les coûts financiers varient considérablement, mais chaque cycle de FIV peut coûter entre 2 300 et 2 700 euros. A cela s’ajoutent les frais de médicaments, d’examens et de chirurgies ambulatoires.
Si vous envisagez une FIV, il est important de parler à votre médecin, à votre clinique de FIV Turquie et à votre compagnie d’assurance maladie (si vous en avez une) pour comprendre ce qui vous sera facturé et ce pour quoi vous êtes couvert. Vous devez vous demander si c’est abordable pour vous et bon pour vous.
Jusqu’à quel âge peut-on pratiquer une FIV ?
Chez la femme, les médecins voient la limite d’âge pour concevoir avec un ovule entre 40 et 43 ans. Cela ne signifie pas que la procédure sera rejetée si la femme a 45 ans, mais elle est honnêtement informée du risque négligeable de succès. En effet, dès l’âge de 45 ans, il s’avère que la réserve ovarienne est négligeable et que la qualité des ovocytes ne permet pas d’obtenir des embryons normaux et solides. En revanche, la collecte de sperme peut être effectuée sur les hommes jusqu’à leur 60e anniversaire.
Comment se déroule une FIV ?
La FIV est un processus qui se déroule en plusieurs étapes :
Préparation
Cette étape implique des tests de diagnostic pour évaluer votre fonction ovarienne de base, pour exclure certaines conditions médicales et maladies sexuellement transmissibles, et pour s’assurer que la cavité utérine est normale.
Stimuler les ovaires avec des médicaments de fertilité
Il existe plusieurs protocoles pour réaliser une stimulation ovarienne ; notre médecin choisira celui qui convient le mieux à vos besoins. Pendant la stimulation active, vous visiterez notre bureau tous les 2-3 jours en fonction de votre réponse. Ce sont des visites très courtes qui ne dureront pas plus de 15 minutes.
Récupération d’ovules
C’est à ce moment que les ovules sont prélevés de vos ovaires et il s’agit d’une intervention esthétique guidée par échographie qui est réalisée sous anesthésie.
Culture d’ovules et fécondation
Après avoir récolté vos ovules, ils seront fécondés en les joignant à du sperme, ou en réalisant une injection intracytoplasmique de spermatozoïdes. Après la fécondation, l’embryon restera dans l’incubateur et sera observé régulièrement pour suivre son évolution.
Transfert d’embryons
Cela peut se produire le jour 3 ou le jour 5 en fonction de plusieurs facteurs ; votre médecin discutera avec vous des options et du potentiel pour le meilleur résultat. Après le transfert, des embryons supplémentaires de bonne qualité peuvent être congelés et stockés dans de l’azote liquide pour de futures tentatives de grossesse.
Comment se passe l’après FIV ?
Dans la semaine suivant la fécondation in vitro (FIV) en Turquie, il est vivement conseillé à une femme d’avoir l’esprit tranquille et de ne pas soulever de poids ou des trucs lourds.
On recommande également, après une FIV, de s’abstenir de toute activité intense, d’éviter le sport, d’éliminer toute situation stressante.
Quelles sont les chances de succès d’une FIV ?
La probabilité d’avoir une grossesse dès votre première FIV en Turquie est assez forte. Toutefois, les résultats de la fécondation in vitro (FIV) dépendent de plusieurs facteurs, tels que l’état de la muqueuse utérine, la qualité des spermatozoïdes, l’état de l’embryon et la qualification et le professionnalisme de vos praticiens de la santé.
En moyenne, chaque fois qu’une femme a un cycle de FIV, elle a environ 1 chance sur 5 de tomber enceinte et d’avoir un bébé. Cette probabilité est plus élevée pour les femmes de moins de 35 ans et plus faible pour les femmes plus âgées, et diminue avec l’âge. À 44 ans, les chances de réussite sont inférieures à 1 sur 10.
Certaines femmes ont besoin de jusqu’à 5 cycles de traitement pour réussir, tandis que d’autres ne tombent jamais enceintes.