Pour que l’on puisse voir clairement, les rayons lumineux doivent traverser la cornée et le cristallin. La cornée et le cristallin réfractent la lumière pour qu’elle atterrisse sur la rétine.
La rétine transforme la lumière en signaux qui voyagent vers le cerveau et deviennent des images. Avec les erreurs de réfraction, la forme de la cornée ou du cristallin empêche la lumière de se plier correctement. Lorsque la lumière n’est pas focalisée sur la rétine comme il se doit, la vision est floue.
Le LASIK Turquie est un type de chirurgie réfractive qui utilise un laser pour traiter les problèmes de vision causés par des erreurs de réfraction. L’on a une erreur de réfraction lorsque l’œil ne réfracte pas correctement la lumière. Le LASIK en Turquie est une chirurgie oculaire au laser qui corrige la vision.
Avec le LASIK, l’ophtalmologiste utilise un laser pour modifier la forme de la cornée. Cette chirurgie oculaire au laser améliore la façon dont les rayons lumineux sont focalisés sur la rétine. Le LASIK Turquie est utilisé pour traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.
Le but du LASIK est de corriger le défaut de réfraction pour améliorer la vision. La chirurgie oculaire LASIK peut réduire le besoin de lunettes ou de lentilles de contact. Dans certains cas, cela peut même permettre de s’en passer complètement.
Quel est le coût de la chirurgie LASIK Turquie ?
Le prix de la chirurgie LASIK Turquie varie d’un patient à un autre, et cela prend en compte les soins pré et postopératoires et une intervention de suivi si la chirurgie oculaire LASIK initiale nécessite des ajustements ultérieurs.
Aussi tentant que cela puisse être de rechercher le prix le plus bas pour le LASIK, il faut se méfier des coûts extrêmement bas. La promesse d’un LASIK à faible coût peut s’accompagner de frais supplémentaires, d’un chirurgien moins expérimenté ou d’une technologie LASIK indésirable. Si le prix du LASIK semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.
En Turquie, le prix est abordable par rapport à ce que proposent de nombreux autres pays, avec des chirurgiens expérimentés pour des résultats satisfaisants.
L’équipe médicale sera en mesure d’informer le patient de tous les services inclus dans la correction de la vue.
Qui peut être candidat à la chirurgie LASIK ?
Pour avoir la chirurgie LASIK, il faut nécessairement répondre à certaines exigences, entre autres :
- Il faudrait avoir 18 ans ou plus (idéalement, plus de 21 ans, lorsque la vision est plus susceptible d’avoir cessé de changer) ;
- L’erreur de réfraction doit en être une qui peut être traitée avec le LASIK ;
- Les cornées doivent être suffisamment épaisses et saines, et la santé oculaire globale doit être généralement bonne ;
- Il faut aussi avoir des attentes réalistes sur ce que le LASIK peut et ne peut pas faire pour soi.
Certaines personnes ne sont pas candidates au LASIK. Cela prend en compte des personnes ayant :
- Une erreur de réfraction instable (changeante) ;
- Des niveaux extrêmes de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme ;
- Sécheresse oculaire sévère ;
- Cornées trop fines ;
- Abrasions ou maladie de la cornée ;
- Kératocône (cornée en forme de cône) ;
- Glaucome avancé ;
- Une cataracte affectant la vision ;
- Une histoire d’avoir certaines infections oculaires ;
- Diabète mal contrôlé ;
- Femmes enceintes ou allaitantes.
L’ophtalmologiste peut parler d’autres conditions qui peuvent empêcher d’avoir le LASIK.
Pour déterminer si une personne est candidat au LASIK, l’ophtalmologiste examinera les yeux. Voici ce qui sera fait :
- La santé globale des yeux sera vérifiée ;
- Des mesures de la cornée seront prises ;
- La taille de la pupille sera vérifiée ;
- L’erreur de réfraction sera mesurée.
Dans certains cas, l’ophtalmologiste mesurera la qualité et la quantité de larmes que produisent les yeux. Il s’agit de vérifier si l’on souffre de sécheresse oculaire et, le cas échéant, quelle en est la gravité.
Comment se préparer à la chirurgie ?
Le patient et l’ophtalmologiste discuteront des besoins visuels en fonction du mode de vie du patient. Par exemple, si une personne fait du sport, il recherchera probablement une vision claire à distance de la chirurgie.
De plus, le patient et l’ophtalmologiste doivent discuter sur les attentes concernant le LASIK. Les personnes qui ont recours au LASIK pour obtenir une vision parfaite sans lunettes ni contacts courent le risque d’être déçues. Cette chirurgie oculaire au laser permet aux gens de faire la plupart de leurs tâches quotidiennes sans verres correcteurs. Cependant, il faut peut-être porter des lunettes pour certaines activités, comme lire ou conduire la nuit.
L’ophtalmologiste examinera soigneusement les yeux et s’assurera que le patient est un candidat pour le LASIK. Voici ce qu’il ou elle fera :
Tester la vue : c’est pour s’assurer que la vision n’a pas changé. Il montre également à quel point l’erreur de réfraction est élevée et si le LASIK peut être utilisé pour corriger la vision.
Vérifier s’il y a d’autres problèmes oculaires : l’ophtalmologiste s’assurera que l’on n’a pas de problèmes oculaires. En effet, d’autres problèmes pourraient affecter la chirurgie, ou le LASIK pourrait aggraver ces autres problèmes. Par exemple, si l’on a les yeux secs, ils peuvent être pires après le LASIK.
Mesurer et cartographier la surface de la cornée : l’ophtalmologiste vérifiera l’épaisseur de la cornée et effectuera des mesures précises de la surface de la cornée. L’ophtalmologiste utilise ces mesures pour programmer le laser informatisé utilisé pendant la chirurgie.
Mesurer la taille de la pupille : il ou elle mesurera également la taille de la pupille du patient. Si la pupille est très grande, le patient peut voir des halos (anneaux de lumière) la nuit après le LASIK.
Comment se déroule l’intervention ?
La chirurgie oculaire au laser se fait dans un centre de chirurgie ambulatoire ou dans une clinique. L’ophtalmologiste utilise un laser pour remodeler la cornée. Voici à quoi il faut s’attendre :
L’œil sera engourdi par des gouttes ophtalmiques.
L’ophtalmologiste placera un support de paupière sur l’œil pour empêcher de cligner des yeux. Il placera également un anneau de succion sur l’œil pour l’empêcher de bouger. Le patient sentira une pression comme un doigt appuyant fermement sur la paupière. À ce stade, la vision deviendra faible ou noire.
À l’aide d’un appareil appelé microkératome ou d’un laser, l’ophtalmologiste crée un lambeau très fin dans le tissu cornéen. Ensuite, il ou elle soulève et replie le rabat.
Il sera demandé au patient de fixer une lumière cible afin que les yeux ne bougent pas. L’ophtalmologiste remodèle ensuite la cornée à l’aide d’un laser. Le laser est un instrument spécial qui a été programmé avec des mesures pour l’œil.
Pendant que l’ophtalmologiste utilise le laser, il est souvent possible d’entendre un déclic. Après avoir remodelé la cornée, l’ophtalmologiste replie le rabat en place et lisse les bords. Le lambeau se fixe tout seul en 2 à 3 minutes, où il cicatrisera sur place.
Quelles sont les suites opératoires du lasik?
L’ophtalmologiste peut placer un écran transparent sur l’œil ou demander au patient de porter un écran pendant qu’il dort pendant quelques jours. C’est pour aider à protéger l’œil pendant qu’il guérit.
Il est important de prévoir de rentrer chez soi et de faire une sieste ou simplement de se détendre après la chirurgie.
Pendant quelques heures, les yeux peuvent gratter ou donner l’impression de brûler. Le patient recevra des gouttes ophtalmiques spéciales pour réduire la sécheresse et aider son œil à guérir.
Quand verrai-je les résultats de la chirurgie oculaire LASIK ?
Immédiatement après la chirurgie oculaire LASIK, le patient devrait commencer à voir des choses à distance qui n’étaient pas le cas auparavant. Bien que la vue soit probablement floue au début, elle devrait se stabiliser et continuer à s’améliorer dans les premiers jours suivant la chirurgie. Il n’est pas rare que les yeux piquent un peu ou que l’on se sente un peu granuleux et/ou sensible à la lumière après l’intervention.
Les patients ont décrit leur vision après le LASIK comparable à celle de regarder sous l’eau. L’ophtalmologiste demande généralement aux patients de rentrer chez eux et de garder les yeux fermés pendant quelques heures. Après quatre à six heures, les patients peuvent se sentir relativement à l’aise avec leur vision. La plupart des patients se sentent très à l’aise avec leur nouvelle vision dès le lendemain.
Comment sera la vision après l’intervention ?
Environ 9 personnes sur 10 (90 %) qui ont un LASIK se retrouvent avec une vision entre 20/20 et 20/40, sans lunettes ni lentilles de contact.
Il est important de savoir que le LASIK ne peut pas corriger la presbytie. Il s’agit de la perte de vision rapprochée normale liée à l’âge. Avec ou sans chirurgie réfractive, presque tous ceux qui ont une excellente vision de loin auront besoin de lunettes de lecture après environ 40 ans.
Pour aider à la presbytie, certaines personnes ont recours au LASIK pour obtenir la monovision. Cela signifie qu’un œil reste légèrement myope et que l’autre œil est ajusté pour la vision de loin. Le cerveau apprend à s’adapter pour que l’œil myope soit utilisé pour un travail de près, tandis que l’autre œil voit des objets éloignés. La monovision n’est pas pour tout le monde. Pour voir si on est capable de s’adapter à cette correction, il faut probablement d’abord essayer la monovision avec des lentilles de contact.